Tout savoir sur les tetes de coupe des tondeuses

476 Views
BaBylissPRO
122
Published on 02/23/23 / In Maintenance & instruction

Pour permettre aux barbiers de réaliser facilement les dégradés et fondus américains de nouvelles géométries de lame de coupe sont disponibles.


3 types de tête de coupe pour les tondeuses de coupe METALFX ou LOPROFX pour accélérer la performance d’exécution, optimiser le confort et le travail de coupe.

-Lame FADE
-Lame TAPER
-Lame WEDGE

La lame FADE est la préférée des barbiers pour les travaux de précision, elle a un bord très fin, plat avec un léger arrondis, ce qui permet de travailler les fondus avec précision au plus près du cuir chevelu avec une trajectoire de coupe droite et verticale, d’effacer les lignes et d’obtenir facilement de la finesse dans les dégradés ultras – courts !

La lame TAPER a une géométrie légèrement arrondie, ce qui permet de dégrader naturellement avec une trajectoire en « C », idéale pour les fondus nuques.

La lame WEDGE est polyvalente, entre une Taper et une Fade, son angle court et prononcé permet de réaliser facilement les dégradés.

On peut donc passer d’une tête de coupe à une autre, il n'y a pas vraiment de lame meilleure que l'autre. C'est juste une question de préférence selon sa technique.


Pour mieux comprendre les différences entre ces 3 types de lames de coupe, Guy Haircut nous explique tout ici dans cette vidéo.



Pour permettre d’exceller dans le travail, toutes ces lames sont fabriquées avec les meilleures technologies de matériaux :
-Acier Japonais pour ses qualités tranchantes
-Titanium pour sa légèreté et sa résistance à la corrosion
-Graphite pour son faible coefficient de frottement (moins de surchauffe)
-DLC pour sa dureté et son inaltérabilité à l’usure.
⁣Bien sûr toutes ces lames sont compatibles
et interchangeables sur les tondeuses METALFX et LOPROFX et sont
facilement réglables à 0.

Show more
0 Comments sort Sort By