MIDDLE PART UNDERCUT - FX3

141 Views
BaBylissPRO
119
Published on 03/20/23 / In FX3

⁣MIDDLE PART UNDERCUT - FX3
Comment réaliser un Middle Part Undercut avec les tondeuse et ule rasoir FX3 !
Aujourd'hui, nous allons découvrir comment réaliser un Middle Part Undercut. Cette coiffure tendance et audacieuse associe une raie au milieu et un dégradé rasé sur les côtés pour un look moderne et original.
⁣⁣⁣Voici les outils qu'il te faut 💯:
👉Tondeuse de coupe FX3 : ⁣https://www.babylisspro.eu/fr-........fr/tondeuses-de-
👉⁣Tondeuse de précision FX3 : https://www.babylisspro.eu/fr-........fr/tondeuses-pro
👉⁣Rasoir double grille FX3 : https://www.babylisspro.eu/fr-........fr/materiel-elec


🔹 Étape 1 : Prépare les cheveux. Lave et sèche les cheveux pour qu'ils soient propres et sans nœuds. Utilise un peigne pour démêler les cheveux et enlever les nœuds.
🔹 Étape 2 : Trace la raie au milieu. Avec un peigne, trace une raie nette au milieu de votre tête, en partant du front et en suivant la direction naturelle des cheveux. La raie doit être assez longue pour bien délimiter les deux parties de votre coiffure.
🔹 Étape 3 : Sépare les cheveux du dessus. Attache la partie supérieure des cheveux avec une pince ou un élastique pour éviter de les couper accidentellement lors du passage de la tondeuse.
🔹 Étape 4 : Coupe les côtés et l'arrière. Règle la tondeuse de coupe FX3 et choisi un guide sur un numéro court (par exemple, un #1 ou #2). Coupe les côtés et l'arrière de la tête, en remontant jusqu'à la limite des cheveux du dessus. Cette étape créera l'effet "Undercut" de la coiffure.
🔹 Étape 5 : Peaufine les contours. Utilise la tondeuse de précision FX3 (sans sabot) et le rasoir FX3 pour nettoyer les contours de la nuque, des oreilles et des tempes. Veille à ne pas couper trop haut pour ne pas gâcher l'effet Undercut réalisé précédemment.
🔹 Étape 6 : Travaille la partie supérieure. Détache les cheveux du dessus et coupe-les avec des ciseaux si nécessaire pour ajuster la longueur. Assure-toi de conserver une longueur suffisante pour pouvoir les coiffer avec la raie au milieu.
🔹 Étape 7 : Coiffe le Middle Part Undercut. Applique un produit coiffant (gel, pommade ou cire) sur les cheveux du dessus, en les répartissant uniformément avec vos doigts. Utilise un peigne pour coiffer les cheveux de la partie supérieure de chaque côté, en suivant la raie tracée précédemment. Tu peux aussi utiliser tes mains pour donner un aspect plus naturel à la coiffure.
Et voilà ! Voici maintenant un Middle Part Undercut parfait !

Show more
0 Comments sort Sort By